WATT à Paris La défense

La rénovation de l’immeuble de bureaux WATT illustre les démarches de l’établissement Paris-La Défense en termes de qualité de vie au travail et de performance environnementale.

Watt : amélioration de l’accessibilité

La rénovation et l’extension de l’immeuble de bureaux WATT  autrefois baptisé « citydefense »  s’inscrit dans la dynamique d’amélioration de l’offre tertiaire de Paris-La Défense : de 8600 m² SDP, la superficie du site sera portée à 12 000m² SDP. Ce programme vise principalement à améliorer la visibilité de l’immeuble et son accessibilité, tout en favorisant son insertion urbaine grâce à l’implantation en RDC d’une cafétéria ouverte au public. Mais comme bon nombre de projets en cours dans le secteur de Paris-La Défense, la qualité de vie et les démarches environnementales sont les éléments qui caractérisent le mieux la rénovation de l’ensemble WATT : les travaux de restructuration prévoient en effet la création de terrasses végétalisées et loges arborées, avec une attention portée à la luminosité naturelle. Ouvert sur l’extérieur, les espaces de bureaux assureront bien-être et confort aux utilisateurs à travers une atmosphère propice à la relaxation comme à la créativité. Les agoras mis en place favoriseront quant à eux le lien social et la collaboration des salariés présents sur le site.

Tourné vers la transition écologique

En accord avec les tendances qui reconfigurent l’immobilier d’entreprise, l’immeuble WATT offrira un environnement connecté et des espaces chaleureux dotés d’une large gamme de services incluant conciergerie, restauration et espace bien-être. Des reconfigurations essentielles dans la mesure où elles accompagnent les mutations des entreprises tertiaires et de leurs modes de travail. La démarche environnementale se traduit quant à elle par les nombreuses procédures de labellisation et certifications, WATT pouvant se prévaloir d’une excellente performance écologique et énergétique : HQE Bâtiment Durable, niveau Excellent, BREEAM NC 2016, niveau Excellent, BIODIVERCITY, Label EFFINERGIE Rénovation illustrent ainsi la volonté de voir émerger un ensemble immobilier de bureaux tourné vers la transition écologique. Grâce à une connectivité optimale indispensable aux nouveaux modes de travail, l’immeuble de bureaux WATT bénéficie également du label WIRED SCORE. Enfin, le label WELL, Core & Shell, niveau Gold garantit aux entreprises et utilisateurs une qualité de vie au travail (QVT) optimale, un facteur essentiel à la création d’une véritable culture d’entreprise.

Dernières actualités

2022 Le marché de bureaux

Le marché de bureaux renoue avec le dynamisme

L’année 2022 est synonyme de reprise pour l’immobilier d’entreprise : le marché des bureaux enregistre ainsi une forte progression au regard de l’année précédente, les investissements amorçant un retour certes timide mais néanmoins bien présent   Le marché de bureaux

Continuer la lecture