un centre d'affaires

Un centre d’affaire est un immeuble dédié aux activités tertiaires qui permet aux entreprises de louer leurs bureaux , bureaux privatifs, coworking, flex-office   dans un cadre moderne, assorti de nombreux services.

Le centre d’affaire : le bureau innovant

Le centre d’affaire est une solution immobilière innovante qui s’adresse aux entreprises en quête de bureaux à louer : ces immeubles professionnels proposent ainsi des espaces de travail modernes entièrement équipés assortis de nombreux services. Les bureaux disponibles à la location au sein d’un centre d’affaire concernent principalement les entrepreneurs, freelancers ou startups souhaitant disposer de surfaces de travail dotées des technologies indispensables au bon déroulement de leur activité au quotidien : connectivité, imprimantes, rétroprojecteurs, mobiliers connectés etc. A l’instar des espaces de coworking, les centres d’affaires se distinguent par une flexibilité qui permet aux locataires de s’affranchir des contraintes juridiques et financières propres au bail commercial classique « 3/6/9 ».  Ces ensembles tertiaires de plus en plus prisés s’illustrent également par la polyvalence et l’adaptabilité des environnements de travail proposés : aux côtés des bureaux (privatifs ou collaboratifs) les utilisateurs peuvent notamment bénéficier de salles de réunions, de conférence, congrès, séminaires… Qu’il s’agisse de bureaux classiques ou d’espaces collaboratifs (coworking), les centres d’affaires sont à même d’accompagner le fonctionnement des entreprises les plus modernes grâces à des postes de travail modulables, compatibles avec les nouveaux modes de travail – flex office et nomadisme professionnel.

Une offre de services abondante

L’autre atout stratégique des centres d’affaires réside dans l’offre de services particulièrement large et performante qu’ils proposent généralement à leurs clients : domiciliation, conciergerie, conseils juridiques et techniques, assistance de gestion ou secrétariat etc. Les entreprises locataires peuvent ainsi disposer de services « à la carte » qui viennent optimiser leur fonctionnement en permettant aux professionnels de se focaliser sur leur « business core« . Il faut également souligner le fait que les centres d’affaires jouissent en règle générale d’une implantation stratégique favorisant la visibilité des professionnels installés. À titre d’exemple les centres d’affaires POP (Paris Office Project) proposent des espaces de bureaux hauts de gamme, caractérisés par des emplacements prestigieux au cœur du quartier central des affaires (QCA) parisien.

Dernières actualités

2022 Le marché de bureaux

Le marché de bureaux renoue avec le dynamisme

L’année 2022 est synonyme de reprise pour l’immobilier d’entreprise : le marché des bureaux enregistre ainsi une forte progression au regard de l’année précédente, les investissements amorçant un retour certes timide mais néanmoins bien présent   Le marché de bureaux

Continuer la lecture