Frise de Lyon

En 2022, l’immobilier d’entreprise à Lyon affiche 1,2 milliard d’euros d’investissements, ce qui en fait le second marché régional français. Il confirme la solidité du tissu économique lyonnais, porté notamment par des projets urbains d’envergure (Confluence, Carrée de Soie, Lyon-Part Dieu et Gerland) et une offre en immobilier d’entreprise variée. Un atout supplémentaire de taille pour attirer les investisseurs.

Chiffres clés

  • 1,2 milliard d’euros investis (FNAIM ENTREPRISES FÉVRIER 2022)
  • Bureaux : 331 659 m² placés (+23%)
  • Logistique : 400 047 m² placés (+9%)
  • Locaux d’activité : 465015 m² (+16%)
  • 2ème ville française pour les investissements étrangers en immobilier

Une offre en immobilier professionnel riche et qualifiée

En effet, la région lyonnaise a su se diversifier en proposant une grande variété d’opérations immobilières sur de nombreux sites d’implantation répartis sur le territoire . Les attentes multiples des investisseurs trouvent en région lyonnaise des réponses adaptées pour accueillir leurs projets : bureaux commerciaux proches de la gare Part-Dieu, entrepôt logistique relié aux grands axes de communication, locaux mixtes à proximité de l’aéroport, parcs industriels et scientifiques, pépinières dédiées, salles blanches au cœur du biodistrict… S’ajoutent à cela une position géographique et une taille idéale pour attirer les talents à l’échelle européenne, qui font apparaitre Lyon comme un choix stratégique pour investir.

2ème concentration de centres de décision et 2ème parc tertiaire français après Paris, la Métropole de Lyon offre aujourd’hui 5,5 millions de m² de bureaux, un parc équivalent à celui de Barcelone et en constante progression.

Un marché attractif pour les investisseurs

Lyon offre un coût d’immobilier professionnel parmi les plus compétitifs en Europe : les loyers y sont plus modérés qu’à Genève, Manchester, Amsterdam, Düsseldorf et bien d’autres grandes villes européennes.

SOURCE : JLL – EY WHY INVEST IN LYON, EUROPEAN CITY OF THE FUTURE

Des prix plus compétitifs qu’à Paris

Opter pour Lyon plutôt que pour Paris, c’est réaliser une économie potentielle, grâce à des coûts 30% inférieurs à ceux de la capitale.

 

Dernières actualités

Label Bâtiment Bas Carbone

Les labels applicables à l’immobilier de bureaux

  Différences entre labels et certifications Les certifications, délivrées par des organismes certificateurs, sont des preuves de performances énergétiques et écologiques faisant appel à des techniques d’évaluation officiellement reconnues. Leur obtention est strictement réglementée par la loi. En revanche, les

Continuer la lecture