Le projet RIVEOs’inscrit dans le cadre d’une opération de reconquête urbaine sur un des sites Rodhia à Marquette Lez Lille. L’opération tertiaire RIVEO développera à son terme près de 20.700 m² SHON de bureaux, réalisés en plusieurs tranches. Les immeubles A et B de la première tranche du programme accueillent notamment les Directions Régionales de SPIE BATIGNOLLES et ARTELIA GROUP.
Le site, à moins de 2 kms du centre ville de Lille, s’insère dans un environnement agréable notamment dû à la présence du canal. Il bénéficie de plus d’un excellent accès routier, à 2 kms, soit 4 minutes de la Voie Rapide Urbaine, qui fait la liaison A25/A22. Cet accès routier sera de plus amélioré avec la liaison intercommunale Nord Ouest (LINO), en cours de construction, permettant de faire la liaison entre le boulevard Clémenceau et la Rocade Nord Ouest en passant par le Parc du Pont de l’Abbaye. En outre, le site est accessible depuis les transports en commun via la ligne de bus n°14 (Marquette - Lille – Wattignies), arrêt « Scrive ». Par ailleurs, de nombreux services doivent être implantés sur la zone dans le cadre notamment de l’aménagement des berges (restaurants).
La première tranche du programme Rivéo est constituée de deux immeubles autonomes, développant chacun 3.230 m² utiles et 185 emplacements de parking au total. Les permis de construire conformes à la RT 2012 ont été déposés sur les immeubles C et D de 3.400 m² chacun environ qui peuvent être proposés à la location comme à la vente avec un délai de livraison de 12 mois.